Musique au féminin : vendredi 9 mars à partir de 18h30, exposé et concert

a_la_uneSi la musique, comme tout art, n’a pas de sexe, la représentation des femmes reste encore limitée et révèle ses particularités. C’est ce que le dossier « oh, les filles » réalisé par Savoie biblio à l’automne dernier a révélé. Nous vous proposons de le découvrir grâce à Martine Maillé, bibliothécaire, qui explorera avec nous les ressources musicales et documentaires du dossier.

SandOnaiaOfficielle(C)Laura's CreativityAprès une petite pause gourmande, nous vous proposons de découvrir « en live » une artiste : SAND et son album « ONAIA« , Projet primé lors de l’édition 2016 du Tremplin des Poly’Sons de Montbrison (42) et Finaliste du Tremplin « Le Mans Pop Festival » 2016

Elle est accompagnée de Serge Waeffler (batteur et bassiste). « Les guitares folk et électrique, la basse et la batterie, viennent côtoyer des percussions imaginées à partir d’instruments insolites et d’objets du quotidien. Les mots sont puisés à la source de nos êtres,comme pour se rappeler d’où l’on vient, dans ce monde bouleversé« 

Voir son site : ICI

Publicités