Vendredi 6 avril à 18h30 : Rencontre avec PETELUS

Gash-LarageEn lien avec l’ exposition « Secrets de cinéma d’animation » en avril à la bibliothèque, nous vous proposons de rencontrer Petelus, passionnant créateur de bandes dessinées hors  des sentiers battus  et que nous avions reçu lors d’une  carte blanche annuelle de Christian Chavassieux en 2015 consacrée à la bande dessinée.

Pourquoi l’inviter de nouveau, sur la proposition opportune de  notre parrain, quant à sa nouvelle carte blanche et notre souhait de l’associer à l’exposition sur le cinéma d’animation  ? Sans doute parce Christian Chavassieux, tout comme son invité, vient de Roanne, ville bouillon de culture où se déroule au printemps le festival du court métrage d’animation.  Mais surtout parce que Pétélus a fait son chemin et projette l’adaptation de GASH LA RAGE, son deuxième album, en une série d’animation ! Il a co-réalisé, avec Lionel Queroub, un teaser  pour le lancement du projet dans le cadre d’un appel à financement. Nous vous laissons le soin de le découvrir, de mesurer son professionnalisme comme le souligne Christian Chavassieux ici,  de vous donner l’envie d’échanger avec un de ses créateurs et pourquoi pas  de soutenir le projet ! En savoir plus : ICI

« Gash est une série d’animation destinée à un public de 12 ans et plus, passionné d’œuvres inscrites dans l’univers de l’Héroic Fantasy. Écrit et réalisé par Olivier Paire et Lionel Queroub, Gash vous entrainera dans un voyage à travers les terres désolées de la Grande Plaine peuplée de personnages charismatiques et d’étranges créatures.

Voir ici la génèse de Gash la rage et ce qu’en dit Christian Chavassieux ici

Publicités